foire au question bardahl
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

- quel additif pour huile moteur diesel vous préconisez pour assurer un bon rodage pour un moteur diesel neuf, ou autres préconisations ?

Réponse : Ne mettez rien pour votre rodage . Vous pourrez mettre un additif huile FULL METAL après votre première vidange ET un nettoyant injecteurs juste avant de faire votre première vidange

- Fumée bleus présentes à l'échappement du bateau

Réponse : SI vous constatez des fumées bleus, c'est que votre moteur consomme de l'huile. Vous pourriez dans ce cas utiliser un Visco référence 4790. Si ce dernier ne consomme pas d’huile, les fumées viendraient d’avantages d’une mauvaise combustion du gazole en chambre de combustion, Cela est souvent dû à la présence d’éthanol dans le gazole (Entre 2 et 3% aujourd’hui), ce dernier favorise le dépôt de sédiments dans le circuit d’alimentation, et favorise la condensation. Dans ce cas précis seul un nettoyant curatif réaliserait le travail. Référence 43040 en 500ml = 50 litres de gazole traité. Référence 43048 en 5L = 500 litres de gazole traité.

- Megane 3 / 110 / fap / diesel / 100 000km que me préconisez vous pour ce type de véhicule consommation et performance.

Réponse : Je vous conseille d'utiliser un nettoyant injecteurs diesel pour commencer.

NETTOYANT PREVIDANGE - Puis je avoir des précisions sur le mode d'utilisation.

Réponse : Vous devez faire tourner la voiture au ralenti ou rouler sans dépasser les 2500 tours.

- le nettoyant carburateur à verser dans 20 litres d'essence est il préconisé pour les motos, car je ne le vois que dans la rubrique auto.

Réponse : Vous pouvez utiliser le produit REF 1110 NETTOYANT CARBURATEUR BARDAHL pour les MOTOS. Le protocole d’utilisation reste le même (voir la fiche technique en pièce jointe).