foire au question bardahl
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

FULL METAL - Quel additif pour huile moteur diesel vous préconisez pour assurer un bon rodage pour un moteur diesel neuf, ou autres préconisations?

Réponse : Ne mettez rien pour votre rodage . Vous pourrez mettre un additif huile FULL METAL après votre première vidange ET un nettoyant injecteurs juste avant de faire votre première vidange

- pouvez vous me dire la différence de l'additif (consommer moins ) et ( traitement gazole ) et lequel améliore le taux de cétane du gazole , je possède un chrysler pt 2.2l 150cv cdr de 2008 avec 110000kms , j'utilise de l'huile moteur de grande marque 5w40 et quels produits me conseillez vous ?

Réponse : Le consommez moins est avant tout un détergent, qui nettoie tout le système d'alimentation. Vous pouvez l'utiliser à chaque plein pour maintenir votre moteur propre et lubrifié. Sa formule est biodégradable et est compatible avec le biocarburant pur. Le traitement diesel (1152 ) est également à utiliser à chaque plein pour maintenir le circuit d'alimentation propre, mais en plus il y a un améliorant d'indice de cétane, et un additif diminuant la température limite de filtrabilité du carburant jusqu'à -18°C (dépend de la qualité du carburant). C'est formule n'est pas compatible avec les biocarburants purs et n'est pas biodégradable

- Fumée bleus présentes à l'échappement du bateau

Réponse : SI vous constatez des fumées bleus, c'est que votre moteur consomme de l'huile. Vous pourriez dans ce cas utiliser un Visco référence 4790. Si ce dernier ne consomme pas d’huile, les fumées viendraient d’avantages d’une mauvaise combustion du gazole en chambre de combustion, Cela est souvent dû à la présence d’éthanol dans le gazole (Entre 2 et 3% aujourd’hui), ce dernier favorise le dépôt de sédiments dans le circuit d’alimentation, et favorise la condensation. Dans ce cas précis seul un nettoyant curatif réaliserait le travail. Référence 43040 en 500ml = 50 litres de gazole traité. Référence 43048 en 5L = 500 litres de gazole traité.

DISPERSANT EAU - Bonjour, j'ai un problème de puissance lors de l'accélération. il y a t il un risque d'utiliser le Nettoyant injecteur (réf 1155) et le dispersant d'eau (ref 1082)

Réponse : Concernant le problème de votre véhicule, le problème que vous décrivez peut avoir des origines multiples : admission colmatée ; réservoir encrassé ou encore le système d’injection colmaté. Le fait de mettre un nettoyant injecteur dans votre véhicule peut améliorer les choses. Toutefois du fait que nous n’ayons pas fait de diagnostic sur votre véhicule nous ne pouvons pas vous assurer que votre problème sera résolu après l’utilisation de notre produit nettoyant injecteur 11551 dans votre véhicule. Il est préférable de vous rapprocher d'un centre partenaire Eco Nettoyage Moteur BARDAHL qui fera un diagnostic sur votre véhicule et vous proposera la ou les solutions de nettoyages adaptées. Vous trouverez le centre partenaire Eco Nettoyage Moteur BARDAHL, le plus proche de chez vous, en suivant sur le lien ci-dessous. http://www.econettoyagemoteur.fr/ou-nous-trouver/?dp=0

- il y'a environ 25L de carburant de mauvaise qualité dans mon véhicule. Le véhicule démarre mal et n'a aucune reprise. J'ai acheté un nettoyant injecteur de chez vous. Dois je siphonner mon réservoir pour mettre le produit et ensuite l'essence ? ou je peux le verser directement dans les 20/25L (j'ai peur que cela dilue mal le produit)

Réponse : le nettoyant injecteur ne rendra pas votre carburant de bonne "qualité" . Autant siphonner votre réservoir et faire le traitement ensuite. Cela fera pire que mieux si vous garder ce carburant.